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13 avril 2021

Responsable d’atelier numérisation (H/F)

Poste suité à POISSY (78)

Référence de l’annonce : 10 – NA – 2021

Affectation :
Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle des personnes placées sous main de justice
Service de l’Emploi Pénitentiaire
Maison Centrale de Poissy
17 rue de l'Abbaye
78303 POISSY Cedex

Présentation générale du Service de l’Emploi Pénitentiaire:

Le Service de l’Emploi Pénitentiaire (SEP)  est un service de l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle des personnes placées sous main de justice (ATIGIP), opérateur à compétence nationale placé sous l’autorité du Garde des Sceaux qui a pour mission de développer le travail d’intérêt général, la formation professionnelle et le travail, en particulier dans les établissements pénitentiaires. A ce titre l’ATIGIP est chargée de gérer le compte de commerce intitulé « Régie Industrielle des Etablissements Pénitentiaires (RIEP) » (article 2 décret 2018-1098 du 7 décembre 2018) qui lui confère l’autonomie financière en matière d’achats et d’investissements.

Le SEP est en charge plus précisément de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.

Le SEP représente 50 ateliers implantés dans une vingtaine d’établissements pénitentiaires, dans divers  secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 personnels de l’administration, appuyé par 55 personnels à Tulle (19). En 2019, le SEP a réalisé un chiffre d’affaires de 28.5 M €.

Pour plus d’informations : http://tig-insertion-pro.fr/- http://www.sep.justice.gouv.fr/

Activités principales du poste  :

Placé sous l’autorité de la Cheffe de Service du SEP-RIEP, ce personnel assure les missions suivantes :

·        l'animation et la ventilation du travail avec deux collaborateurs pour une équipe de 30 opérateurs ;

·        la détermination des objectifs de production (coûts, délais, qualité) ;

·        le choix des productions ;

·        l'organisation, la mise en œuvre et le suivi des prestations en fonction des capacités et des moyens de production ;

·        la définition et la mise en œuvre des différentes procédures garantissant la qualité des prestations ;

·        la prospection commerciale ;

·        la faisabilité, le chiffrage et l'industrialisation d'un projet

·        la négociation avec les clients et gestion des réclamations.

·        la gestion administrative, comptable et commerciale en collaboration avec un responsable administratif local;

·        la gestion des achats, des approvisionnements et des stocks ;

·        la prévision, l'élaboration et le suivi des budgets en collaboration avec un responsable administratif local ;

·        l'élaboration de la politique de formation des opérateurs

·        l’application de la politique de rémunération des opérateurs ;

·        l’élaboration des projets d’investissement ;

·        la mise en œuvre et le suivi des équipements de production ;

·        la bonne application des règles de sécurité informatique ;

·        la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité du travail.

Activités spécifiques de l’atelier numérisation:

·        Numérisation d’images et post-traitement

·        Numérisation d’archives sonores ;

·        Saisie alphanumérique de données ;

·        Travaux de P.A.O.

Compétences nécessaires pour l’exercice des missions :


·         Savoir  : Niveau Bac+2  dans le domaine de l’image ou de l’informatique ou expérience significative.

·         Connaissances  : Connaissance des outils bureautiques Microsoft et OpenOffice. Connaissance des outils informatiques liés à la chaine graphiques (bonnes connaissances de la suite adobe, photoshop, illustrator, indesign…)

·         Savoir-faire  : Savoir encadrer, animer et conseiller une équipe, savoir organiser, s’adapter et prioriser, expériences significatives en gestion de production, maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés (environnement PC et MAC).

·         Savoir-être  : Rigueur, méthode, adaptabilité, sens du travail en  équipe, maîtrise de soi, discernement, sens de l’éthique, sens de l’initiative, bonnes capacités relationnelles, disponibilité, pédagogie, réactivité.

Des formations d’adaptation à l’emploi en fonction des besoins peuvent être envisagées.

Caractéristiques administratives du poste :

La fourchette de rémunération pour ce poste est de 2500 à 2800 € bruts par mois en fonction du profil du candidat. La personne recrutée a un statut d’agent non titulaire de la fonction publique de l’État pour un contrat de 2 ans avec renouvellement par reconduction expresse.

La prise de fonction est prévue au 1er juin 2021.                                                      

Personnes à contacter pour plus de renseignements :

Sur les aspects techniques du poste  :

Madame Malou CONNAN-ANDRE, Cheffe de service : ( 05.55.29.99.31

Sur les aspects administratifs du poste :

Monsieur Patrick LE BOUTEILLER, Responsable du service des ressources humaines :

( 05.55.29.93.96.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courrier à :

Monsieur le Directeur adjoint de L’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle des Personnes Placées Sous Main de Justice

11, rue Louisa Paulin B.P. 534

19015 TULLE CEDEX

Ou par courriel : Recrutement@riep-justice.fr

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